30 mai 2015 - Sortie à l'Hippodrome de VICHY


Maurice CASSIOT, le vice-président du secteur de VICHY de l'ANMONM de l'Allier, a organisé une réunion en nocturne à l'Hippodrome de VICHY-BELLERIVE.

Avec le secrétaire Jean-Louis SEUILLET, nous avons envoyé 335 invitations à l'ensemble des membres de l'association du département. La réponse pour inscription était demandée pour le 23 mai. Maurice CASSIOT à reçu 17 réponses positives et 25 réponses excusant leur non participation. Ce qui fait un retour global de 42 qui , pour 335 envois correspond à environ 13 %. Avec conjoints et amis, nous nous sommes retrouvés 37 participants.

A 17h.30, le samedi 30 mai 2015, le groupe était présent devant le Centre Hippique et après distribution des billets d'entrée, nous avons pu commencer le programme de cette soirée.

En premier lieu, avec la présence d'un guide, nous avons visité l'Hippodrome, à commencer par les "coulisses" : visite des écuries, environ 150, contact visuel de nombreux chevaux en attente dans leurs box, les équipements, les harnais, les "sulkys", la salle du maréchal-ferrant et celle des vétérinaires. Tout cela au milieu d'une circulation de lads, de drivers, de chevaux et d'attelages prêts pour une course. Le poids tracté par le cheval doit être scrupuleusement respecté. Chaque équipage est ainsi enregistré et forme, si tout est en règle, un ensemble prêt pour la course.

chevaux

Président(e) de la section

M. Daniel METRETIN